Parc de Thoiry témoignage logiciel de planning

Le Parc de Thoiry séduit par ZEUS®, notre solution de Gestion des Temps.

 

Confronté à une nouvelle architecture informatique, le Parc Zoologique de Thoiry (78) opte pour ZEUS®, solution de Gestion des Temps de Présence. Un choix en particulier motivé par la simplicité d’utilisation du module « Planning ». Situé au sein du Domaine du Château de Thoiry (78), le Parc Animalier de Thoiry s’affirme comme un zoo au concept original : les 450 000 visiteurs annuels ont le privilège de circuler, en voiture, au milieu de nombreux animaux.

Ce client est fidèle aux solutions Deho Systems depuis 2013 car nous faisons en sorte que nos outils évoluent avec lui, au gré de ses besoins.

Nous sommes en échange constant avec nos clients, cela permet non seulement une bonne compréhension de leurs besoins mais aussi une adaptation de nos outils qui continueront d’évoluer en 2023.

Béatrice, Intégratrice


Raison Sociale : PARC DE THOIRY
Effectif : 70 personnes
Siège : Thoiry (78)
Activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Témoignage de : Madame Dubreucq, Assistante des Ressources Humaines
Solutions installées : ZEUS® Gestion des Temps + module de Planning + Interface paie Sage
Objectif : Installer une solution logicielle adaptée à une nouvelle architecture informatique.


 

Le Contrat d’Assistance Deho Systems, un atout déterminant dans les problématiques de migration

Depuis 2000, le Parc de Thoiry utilisait une autre solution logicielle pour gérer les temps de présence de son personnel.
Devant réaliser une migration vers un environnement informatique différent et bénéficiant d’un Contrat d’Assistance, les responsables du Parc ont fait appel à Deho Systems.

Dans le cadre de notre Contrat d’Assistance, nous avons sollicité Deho Systems pour intervenir sur la migration. La solution la plus pertinente résidait dans le passage à ZEUS®. Ses possibilités d’extension vers la Gestion des Plannings d’Activités, via le module Planning, nous ont séduits.

 

Un interfaçage optimisé entre la gestion du personnel et la gestion de la paie

Au-delà de l’intérêt d’un déploiement d’une solution de badgeage dans le cadre d’une modernisation de son système d’information, le Groupe Thoiry entendait également s’équiper d’une solution permettant de continuer à s’interfacer avec son logiciel de paie : Sage.
Déployé à partir d’une architecture SQL, ZEUS® Gestion des Temps de Présence, correspondait aussi aux désirs du Parc de Thoiry en matière de simplicité d’intégration au sein de son système d’information.

ZEUS® s’interface parfaitement avec Sage, notre logiciel de gestion de paie.

 

Un module qui permet de gérer les plannings d’activités

En parallèle, le Parc de Thoiry souhaite disposer de fonctionnalités permettant de gérer les plannings d’activités de son personnel.
Grâce au module complémentaire « Planning », les opérations ont gagné en rapidité de traitement et en clarté.

 

Une formation adaptée aux besoins réels des utilisateurs

Après la phase d’intégration / installation, un consultant-formateur DEHO SYSTEMS a formé les gestionnaires à l’utilisation de ZEUS®.

Le module Planning facilite la tâche des responsables hiérarchiques. En plus, les informations saisies sont tout de suite intégrées au système d’information

 

Un accompagnement progressif tout en souplesse

Suite à l’installation de ZEUS® sur les nouveaux serveurs, les utilisateurs ont bénéficié d’une formation spécialement adaptée à leurs besoins.

Le contenu de la formation était conforme aux attentes des utilisateurs finaux, de plus, celle-ci s’est déroulée dans une ambiance agréable avec le formateur Deho Systems.

 

Une administration qui gagne en simplicité

Désormais, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités plus nombreuses et intégrées à un environnement logiciel plus moderne.

Le nouveau logiciel ZEUS® est beaucoup plus malléable, plus ludique et offre davantage de possibilités que notre ancienne solution.