Définition d’une badgeuse
Un système de badgeage permet un enregistrement des temps de présence (entrées, sorties, arrivées, départs) des salariés en entreprise. Le badgeage s’effectue à l’aide d’un badge RFID. La collecte des données de pointage s’exécute très facilement grâce à une connexion réseau. Une badgeuse fonctionne avec un logiciel de gestion des temps. Une badgeuse permet également une consultation des compteurs de soldes (congés, RTT, heures effectuées, activités). Une badgeuse permet de disposer d’éléments fiables pour le traitement de la paie.
Principaux objectifs d’une solution de badgeage
– Assurer une traçabilité des badgeages du personnel concernant leurs entrées et sorties au sein de l’entreprise
– Contrôler les temps de travail des salariés
– Diminuer les retards en assurant un meilleur respect des horaires
– Assainir le climat social de l’entreprise : la badgeuse est un outil incontestable d’une totale équité entre les salariés
– Consulter des informations RH directement sur la badgeuse par les salariés
> Découvrir les 7 avantages d’une pointeuse badgeuse.
DEHO SYSTEMS : des terminaux de badgeage fiables et modernes
DEHO SYSTEMS commercialise des badgeuses classiques à badges RFID (EM 125KhZ, Mifare, HID) et des badgeuses interactives digitales.
IT 8200 : le terminal de badgeage “plaisir”
La badgeuse IT 8200 est un terminal de badgeage fixe qui fonctionne avec des badges RFID. La collecte des données s’opère grâce à votre réseau informatique IP. La badgeuse IT 8200 permet une consultation d’informations de compteurs RH (soldes de congés, RTT, absences, heures effectuées) par le salarié. la badgeuse IT 8200 dispose d’un écran LCD de 3,5” qui lui confère un confort d’utilisation inégalé. La badgeuse IT 8200 est agréable à utiliser grâce à ses touches sensitives nouvelle génération. La badgeuse IT 8200 peut fonctionner avec le logiciel de gestion des temps ZEUS.
IT 8260 : le terminal de badgeage digital interactif
La badgeuse IT 8260 est un terminal de badgeage tactile interactif. Au delà de ses fonctions classiques d’enregistrement des temps de présence, la badgeuse IT 8260 offre la possibilité aux salariés d’effectuer, directement depuis l’écran tactile de 15″, leurs demandes d’absences, congés, RTT avec workflow ! La badgeuse IT 8260 a été récompensée du trophée du “Plus beau design” aux Reddot Design Award 2016. La badgeuse IT 8260 fonctionne avec le logiciel de gestion des temps ZEUS. La badgeuse IT 8260 est également adaptée au Suivi des Temps de Production. Elle permet par exemple un enregistrement des code-barres via un scanner à douchette complémentaire.
Autres dispositifs de badgeage
Badgeuse virtuelle : le badgeage depuis un ordinateur (PC / mac)
La badgeuse virtuelle permet à vos employés de badger leurs heures d’arrivée et de départ directement depuis leur ordinateur. Le salarié se connecte à l’aide de ses identifiants à son espace personnel en ligne puis d’un simple clic de souris clique sur la badgeuse virtuelle. Le badgeage est alors automatiquement pris en compte. Cette solution de pointage virtuel est particulièrement adapté aux télétravail ou missions externes. Pratique et sécurisant : notre solution de badgeage virtuel permet un contrôle des adresses IP : seules les adresses “autorisées” à badger pourront badger.
Badgeuse mobile : le badgeage sur smartphone
La badgeuse mobile permet aux salariés de badger leurs heures de travail directement depuis leur smartphone. La solution fonctionne sur iOs, Android, Windows Phone. La badgeuse mobile est géolocalisée ce qui permet de connaître avec précision le lieu où a été effectué le badgeage. La badgeuse mobile permet une déclaration de ses temps d’activité grâce au mode “centres de coûts”. Enfin la badgeuse mobile permet au salarié de faire ses demandes de congés directement depuis son smartphone.
Badger les temps de travail du personnel nomade est désormais possible via notre application de badgeage mobile sur smartphone
Cadre légal CNIL pour l’utilisation d’un système de badgeage
Lorsque vous décidez de vous équipez d’une badgeuse, il convient de respecter des démarches réglementaires, notamment en matière de déclaration CNIL (loi de 1978). L’employeur devra déclarer le fichier du personnel visé par le badgeage. Nous vous invitons à consulter nos articles liés à ce sujet :
– Badgeuse : quelles dispositions légales pour la mise en place d’une badgeuse ?
– Je viens d’acquérir un logiciel de gestion des temps avec une badgeuse. Quelles procédures réglementaires dois-je suivre ?