Dans un monde du travail de plus en plus agile et connecté, le télétravail commence à prendre de l’ampleur au sein des entreprises. Pour savoir comment vos salariés travaillent, notamment en termes d’horaires, il existe des solutions de pointages virtuels simples et efficaces.
Le pointage virtuel, une solution agile pour les entreprises aujourd’hui
Le pointage virtuel, que l’on peut également appeler pointage sur ordinateur (PC ou Mac) peut être une solution pour faire pointer vos salariés sans installer de pointeuse fixe au sein de votre organisation.
Si votre entreprise pratique le flex-office, le télétravail ou encore que vos salariés sont souvent en déplacement la pointeuse virtuelle peut être une des meilleures solutions pour vérifier les horaires et la charge de travail de vos collaborateurs.
Pointer d’un simple clic
Ainsi quel que soit le lieu de travail de vos collaborateurs, ils peuvent pointer très simplement en un clic sur leur ordinateur. Et cela au moyen du logiciel de gestion ZEUS® que nous vous fournissons et qui sera paramétré selon les contraintes de gestion de votre entreprise.
Par exemple, en programmant différentes adresses IP (maison, bureau, bureau en province) vous pouvez également savoir d’où pointe votre collaborateur. Et surtout, en fonction des réglages que vous aurez choisi, le salarié ne pourra pas pointer s’il est ailleurs qu’aux adresses IP enregistrées dans le logiciel.
En outre le pointage virtuel peut également s’effectuer sur mobile, smartphone ou tablette. Notre solution est responsive et s’adapte à tous vos « devices » qu’ils soient sous Android ou sous Apple.
Simplicité et efficacité pourrait résumer le pointage virtuel. Mais, en plus il révèle des aspects de sécurité et de confidentialité car un mot de passe et un identifiant sont attribués à chaque utilisateur. Enfin, les données de pointage peuvent être directement transmises vers votre logiciel de paie.