D’après une étude de Markess International réalisée en mars 2014 auprès de 145 décideurs RH / SIRH, montre que la sécurité des données en mode SaaS représente un point essentiel dans le cadre de l’acquisition d’une solution RH. En effet, la plupart d’entre eux estiment que la confidentialité des données, la sécurité des échanges et la période de sauvegarde apparaissent comme des points stratégiques lors d’une prise de décision.
La confidentialité des données
Les données peuvent être hébergées soit sur vos propres serveurs, soit pour des raisons de praticité, sur les serveurs de l’éditeur de la solution de gestion des temps. dans ce cas; il est essentiel de connaître où sont hébergées les données (data center situé dans l’UE ? propre salle salle blanche du prestataire ?). Il est également judicieux de pouvoir segmenter, par gestionnaire RH, les données concernant par exemple, les cadres dirigeants ou les hauts potentiels de l’entreprise. Tout comme le RGPD : gestion des identités et des droits d’accès (authentification des utilisateurs, autorisations accordées, droits d’accès etc.).
La sécurité des échanges
La sécurité des échanges repose essentiellement sur l’assurance que vos données ne puissent pas être interceptées. Le recours au cryptage des transmissions apparaît ainsi comme une des techniques les plus sûres du moment.
La sauvegarde des données
Une sauvegarde quotidienne de vos données vous assure une protection de chaque instant et vous permettra de travailler l’esprit zen.
DEHO SYSTEMS, expert de la gestion des temps depuis plus de 90 ans, propose à ses clients des solutions externalisées en mode SaaS. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.