Contrôle des temps de présence du personnel
Retards à répétition, non-respect des horaires de travail, dépassements réguliers de pauses, délais de missions dépassés… Vous constatez malheureusement que certains de vos salariés les cumulent… Comment en finir avec ces désagréments et avoir les preuves irréfutables vous permettant de prendre les mesures nécessaires contre les habitués du retard ?
Le problème du DRH, PDG, Gérant : le non-respect des heures écrites dans le contrat de travail
La plupart des salariés sont soumis à des horaires de travail strictes et clairement notifiées sur leur contrat de travail. Parfois, il peut arriver que, petit à petit, certains d’entre-eux ne respectent plus l’engagement horaire signé avec l’entreprise lors de leur embauche. Cela peut non seulement engendrer de réels problèmes au niveau de la productivité d’un salarié mais également causer des problèmes internes entre les collaborateurs-même. Alors arrive la réflexion de recourir à un système permettant de connaitre avec exactitude les heures d’entrées, de pauses et de sorties des retardataires.
La solution : acquérir une pointeuse-badgeuse reliée à un véritable logiciel de contrôle des temps de présence source de preuves irréfutables
Ce dispositif matériel et logiciel permettra au responsable de l’entreprise d’organiser, par exemple, un entretien de recadrage fondé sur la base d’éléments factuels, comme la présentation d’un relevé mensuel de pointage éditable via le logiciel de gestion des temps de présence. Déterminez avec le salarié la perte pour l’entreprise et proposer lui ainsi des solutions afin d’échanger sur des réorientations possibles. Surtout donnez-lui un délai approprié de régulation de la situation.
Le problème du Chef de Service et du Manager : le non-respect des délais
Il peut arriver, aussi, qu’un chef de service ou qu’un manager d’équipe se retrouve confronté à un salarié n’arrivant pas à tenir ses délais. Dossiers rendus en retard, réunions reportées.. autant de contre-temps qui peuvent empêcher de mener à bien un projet.
La solution : acquérir un logiciel de planning permettant une saine gestion des temps passés sur activités
Un logiciel de gestion planning vous permettra ainsi de vérifier une charge de travail en relation avec un temps alloué. Autre intérêt : la mesure du temps « effectif de travail”» ou de « non travail sur place » afin d’extraire des données chiffrées vous permettant de mettre en exergue des indicateurs en termes de ROI et de charges.