Retard au travail comment en finir

DRH, PDG, Gérants… vous constatez amèrement que, jour après jour, certains des salariés de votre société cumulent les retards au travail… Principales conséquences : désorganisation du mode de fonctionnement de l’entreprise, frictions internes entre les employés eux-mêmes et bien évidemment surcoût économique. DEHO SYSTEMS vous propose SA solution pour en finir avec ces débordements.

 

Au début vous faites preuve de fermeté et mettez des outils « papiers » en place. Mais cela ne marche pas…

A l’origine, un seul employé est concerné, puis face au succès limité du simple avertissement oral, c’est deux puis trois puis dix qui sont impliqués ! De guerre lasse, vous décidez d’imposer des règles strictes en matière de respect des horaires de travail (par exemple : affichage des heures à respecter dans les parties communes). C’est un premier pas mais les résultats ne sont malheureusement toujours pas au rendez-vous. Enfin vous choisissez de comptabiliser « à la main » les temps de présence via des feuilles d’heures dûment remplies par les salariés….eux mêmes et validées par un responsable hiérarchique – fiches que vous saisissez durant de longues heures sur un simple tableur Excel…Si cela semble porter ses fruits au début, vous vous rendez vite compte que cette activité est chronophage…. Mais alors que faire ?

 

Solution : installer un logiciel de gestion des temps avec pointeuse badgeuse

La solution pour lutter contre les retards des salariés au travail passe par la mise en place d’une véritable solution de gestion des temps de présence avec pointeuse badgeuse. En effet, en plus de comptabiliser automatiquement les entrées et les sorties des salariés, un logiciel de gestion des temps avec pointeuse badgeuse vous permettra également et d’un simple clic de :

Gérer les congés, jours fériés, RTT
– Calculer des heures supplémentaires
– Calculer des récupérations d’heures
– Calculer des heures majorées
– Gérer des horaires variables
– Éditer des documents comme des relevés mensuels de pointage ou des plannings

 

Résultats : des avantages tant pour le salarié que pour l’employeur

Si au début quelques collaborateurs peuvent être réticents à l’installation d’une telle solution, ils se rendront vite compte que pouvoir justifier de ses horaires ou contrôler ses heures supplémentaires sont des données exploitables en cas d’éventuels litiges. En effet, tout le monde discute sur la même base et dispose des mêmes chiffres certifiés conformes. Quant à l’employeur, au regard des résultats rapides et devant l’amélioration des relations entre tous les collaborateurs de l’entreprise, ne pourra que se satisfaire d’avoir opté pour l’installation d’un logiciel de gestion des temps avec pointeuse badgeuse.