CMC DIGIMAGE témoignage logiciel gestion des temps

CMC VIDEO fait confiance à DEHO SYSTEMS pour sa politique de Gestion des Temps, depuis plus de 20 ans.

Ce client est fidèle aux solutions Deho Systems depuis 2013 car nous faisons en sorte que nos outils évoluent avec lui, au gré de ses besoins.

Nous sommes en échange constant avec nos clients, cela permet non seulement une bonne compréhension de leurs besoins mais aussi une adaptation de nos outils qui continueront d’évoluer en 2023.

Béatrice, Intégratrice

Au printemps 2012, ce groupe de 330 salariés, a remplacé son ancienne solution de gestion des temps, par ZEUS®, qui offre des fonctions d’automatisation, d’interactivité et un interfaçage avec Cegid. Retour sur le projet avec Mme Doumenc, DRH. Bien décidée à remplacer son ancien logiciel, installé depuis près de 20 ans, par une solution qui permet de gérer plus facilement la présence des 330 salariés répartis sur 4 sites et aussi de palier aux tâches fastidieuses comme les doubles saisies avec la paie, CMC a tout naturellement choisi ZEUS® pour répondre à ses besoins.

 


Raison Sociale : CMC
Effectif : 330 personnes sur 4 sites
Siège : Malakoff (92)
Activité : Laboratoire vidéo et postproduction cinématographique
Témoignage de : Madame Doumenc, Directrice des Ressources Humaines
Solutions installées : ZEUS® Gestion des Temps + Interface paie Cegid
Objectif : Automatiser la transmission des informations entre le logiciel de gestion de temps et celui de la paie, Cegid.


 

Un impératif : faciliter la tâche de tous les responsables de service

Automatiser la transmission de données avec Cegid afin de faciliter la tâche des responsables de service, telle était la priorité de CMC.

L’impératif était d’offrir à nos responsables de services la possibilité de pouvoir saisir dans ZEUS® les éléments variables de paie (heures supplémentaires, heures de nuit, solde des congés payés, solde des RTT) afin qu’ils puissent être automatiquement transmis à Cegid, notre logiciel de paie.

La solution aux exigences formulées par notre client : ZEUS® Gestion des Temps associé à une interface avec Cegid Paie.

 

Une interface Paie, spécialement développée par DEHO SYSTEMS

L’une des forces de DEHO SYSTEMS repose sur sa compétence à développer des interfaces spécifiques vers des logiciels de paie. L’architecture technique de ZEUSX® à l’avantage de rendre cette opération souple et rapide.
Dès cet instant, les équipes de DEHO SYSTEMS ont développé cet outil indispensable au bon fonctionnement du système en place.

Créée par DEHO SYSTEMS, l’interface nous permet d’avoir les informations sur le nombre d’heures supplémentaires à payer, à récupérer, les heures de nuit, les absences (congés payés, maladie, RTT, jours de formation, etc.

 

Une formation axée « transfert de compétences » en interne

Suite à l’installation et à l’intégration de ZEUS®, un consultant DEHO SYSTEMS a assuré une formation spécifique à deux des responsables du service RH afin qu’elles puissent, à leur tour, transmettre leur savoir à de futurs utilisateurs.

 

Une interactivité entre les services

Après 1 an d’utilisation, les bénéfices-utilisateurs sont nombreux :

Nous profitons d’une meilleure communication entre le service RH et les utilisateurs : ZEUS® est un outil interactif qui permet une transmission bilatérale d’informations-clés entre le service RH et les responsables de service de nos 4 sites. Par exemple, le service RH transmet aux Responsables de Service le solde des congés payés de leurs collaborateurs. Et inversement, les responsables de services nous transmettent le nombre d’heures supplémentaires à payer, le tout validé par leur soins directement dans ZEUS® !

 

Une fiabilité accrue et une réelle satisfaction de l’interface paie

ZEUS® est encore plus fiable que notre ancien logiciel. Grâce à l’interface paie, le traitement des éléments variables n’entraînent plus de double saisie. Aujourd’hui, le service RH et les responsables de services profitent de tous les avantages d’automatisation de ZEUS®

 

Un accompagnement personnalisé

La passion du service. C’est la valeur qui anime DEHO SYSTEMS et son service d’assistance technique depuis plus de 80 ans, comme le constate Mme Doumenc :

Le changement d’outil est toujours une période délicate, nous devons respecter des délais, poursuivre notre activité malgré l’implémentation d’un nouveau logiciel, intégrer de nouveaux paramètres tout en restant transparent avec nos collaborateurs. Pendant cette période, un consultant DEHO SYSTEMS a toujours répondu présent et a su apporter des solutions concrètes au bon déroulement du projet.

 

Aujourd’hui encore, le groupe CMC DIGIMAGE collabore toujours avec Deho systems, nous les remercions pour leur confiance !