Contrôle d’accès électronique : une protection efficace pour l’entreprise
A l’heure actuelle, l’insécurité est un maux majeur de notre société. Dans le monde du travail, insécurité signifie le plus souvent infractions, braquages dans les entreprises. Pour se prémunir contre ce nouveau fléau, différentes solutions sont proposées.
Des statistiques parlantes : les vols en entreprise en augmentation de 7,2% en 2013
Selon l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), le nombre de cambriolages commis dans les entreprises a une nouvelle fois augmenté en 2013, et cela de plus de 7.2%. Les chiffres sont donc significatifs, face à un problème d’autant plus simple à régler que près de 8 fois sur 10, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée.
Le contrôle d’accès électronique : la solution ?
Aucun site n’est inviolable. Ce qui est impératif, c’est de freiner le plus possible le cambrioleur dans sa tentative d’intrusion. En général, si, au bout d’un certain nombre de minutes, il n’a pas atteint son objectif, il abandonne.
Parmi les solutions unanimement données par les spécialistes, une à la fois efficace et économique semble être la mise en place d’un système de contrôle d’accès électronique, (lecteurs, de badges, serrures électroniques) de manière, notamment, à retarder voire à décourager les potentiels cambrioleurs.
Outre l’assurance d’une meilleure sécurité contre d’éventuelles infractions, le contrôle d’accès électronique permet de visualiser, de modifier voire de supprimer individuellement ou par groupe les droits d’accès du personnel.