Contrôle d’accès : des chiffres qui font peur
Saviez-vous que 80% des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée ? Bien sécuriser cet accès est donc primordial. Plusieurs possibilités existent, découvrez les différentes options qui s’offrent à vous pour décourager toute tentative de cambriolage. En 2012, 60 000 cambriolages ont eu lieu auprès des entreprises françaises (source ONDRP 2012)…
Porte blindée ou sécurisée : quels avantages ?
Si une porte blindée ou sécurisée n’est pas inviolable, elle est néanmoins dissuasive auprès des cambrioleurs, qui cherchent toujours la porte d’entrée la plus facile à forcer. Si au bout de deux minutes la porte ne cède toujours pas, les cambrioleurs iront trouver un accès plus facile et rapide à forcer. Les nouveaux modèles de portes blindées et sécurisées offrent par ailleurs une très bonne isolation phonique et thermique. Il est d’ailleurs facile de changer sa porte d’entrée, les installations étant désormais conçues pour pouvoir s’adapter à toute ouverture sans modification du bâti existant.
Une serrure solide
Une serrure suffisamment solide peut retarder une effraction à elle seule. Pour installer une serrure sécurisée, il est possible de remplacer le cylindre de la serrure initiale par un cylindre de sécurité à clés inimitables. La serrure la plus fiable reste cependant la serrure multipoints à 3, 5 ou 6 points d’ancrage qui sécurisent totalement la porte d’entrée. Elle doit par ailleurs être labellisée A2P, 1, 2 ou 3 étoiles pour offrir une vraie sécurité. La serrure électronique à badge est aussi un moyen ultra sécurisant pour l’accès à une porte d’entrée ou à un bureau. Fonctionnant avec un badge vous n’aurez plus les désagréments de remplacements coûteux en cas de perte de clé….