Comment améliorer la productivité avec une pointeuse mobile

Comment améliorer votre productivité avec à une solution de pointeuse mobile ?

 

Certains de vos employés sont itinérants ? Sont partiellement en télétravail ? Vous ne savez pas comment gérer facilement et efficacement la gestion de leur temps, leur pointage ? Pourtant une solution simple et efficace existe le « Pointage Mobile« . Le pointage mobile c’est l’outil parfait pour toutes les sociétés qui doivent jongler entre des salariés présents au bureau et des salariés nomades ou encore des télétravailleurs.

Le pointage Mobile : l’outil idéal de gestion du temps à distance

La pandémie de 2020 a accéléré la tendance déjà forte du télétravail, compliquant pour beaucoup de sociétés qui n’y étaient pas préparées la gestion du temps de travail de leurs salariés et plus précisément leur pointage.

Le pointage mobile contrairement à une pointeuse classique n’est pas un matériel, c’est une solution de pointage à distance via des logiciels embarqués sur les ordinateurs ou même sur les téléphones portables.

L’objectif de ces logiciels est de permettre à tous les collaborateurs, où qu’ils se trouvent de pointer, de poser des congés, des absences… sans avoir à repasser au bureau.

Une multitude d’avantages tant pour le salarié que pour l’employeur

Déployer une solution de gestion des temps sur un terminal mobile contribue à renforcer le bien-être des salariés, en leur simplifiant la vie soit grâce à la suppression du remplissage des fiches congés papier (et des feuilles de pointages) soit par le fait qu’il n’a pas besoin d’être présent physiquement dans l’entreprise pour gérer son temps.

C’est aussi une preuve de confiance de l’employeur vis-à-vis de ses salariés. Tout cela contribue à renforcer la satisfaction des collaborateurs et donc, à les fidéliser ! Et comme vous le savez, une entreprise dont les salariés sont motivés affichent 56 % de fidélisation client en plus et 50 % de taux de turnover en moins (source : Tower Watson).

La direction des Ressources Humaines et les managers sont également gagnantes, plus de papier à gérer et surtout ils ont la possibilité de consulter les horaires ou les planning de congés à tout moment et de valider des absences en un clic !

Et bien entendu, l’entreprise y gagne en image de marque. Les dispositifs mobiles apportent en effet de la modernité et renvoient le message d’une entreprise qui sait vivre avec son temps.

 

Le pointage mobile : Un outil RH qui permet des gains de productivité et de réactivité

En déployant un outil de pointage mobile vous faîtes gagner du temps à vos managers et à vos équipes RH.

En effet, toutes les demandes d’absence, de validations de congés, et plus largement, tout ce qui concerne la gestion des temps et des activités se font en quelques clics. Les décisionnaires sont avertis des demandes à traiter dès qu’elles ont été envoyées par les salariés. Le traitement des demandes est de ce fait beaucoup plus rapide pour la plus grande satisfaction de tous.

Le facteur clé de succès : la compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation mobiles

Bien-sûr, avant tout déploiement, il conviendra de répondre à un certain nombre de questions… Comme celles de l’ergonomie et de la compatibilité avec l’ensemble des systèmes d’exploitation mobiles. Mais pas d’inquiétude car notre solution est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et peut même être installée sur les ordinateurs, téléphones ou tablettes personnels de vos salariés si votre société pratique le BYOD (Bring your Own Device : pratique consistant à laisser les salariés utiliser leurs propres terminaux personnels (téléphone, ordinateur portable, tablette) dans le cadre de leur travail).